Cerisiers

Nos cerisiers sont greffés sur Merisier et Sainte Lucie et sur demande sur Maxma 14. Le porte-greffe Sainte Lucie est adapté aux sols secs, caillouteux, calcaire et supporte assez mal l’humidité. Merisier est plus adapté sur les sols profonds et plus humides, il est également plus vigoureux.

Nos variétésMaturitéSpécificitéDisponibilité
Burlatfin MaiPeu sensible mouche disponible
SummitJuinTrès gros fruit disponible
Van fin Juin disponible
Napoléonfin Juin / début JuilletChair blanche2020

La cerise est sensible à la mouche de la cerise ( Rhagoletis cerasi). En 2009 une autre mouche originaire d’Asie est apparue en France, la drosophile suzukii (Drosophila suzukii ). Elle pond dans les fruits encore fermes et se multiplie beaucoup plus rapidement que Rhagoletis cerasi et fait donc des dégâts considérables. Pour ces raisons nous conseillons les variétés précoces afin de limiter l’impact de ces ravageurs.

Burlat

Cerise précoce, Burlat arrive fin Mai. C’est une grosse cerise, charnue, rouge foncée, juteuse et savoureuse. C’est LA cerise classique. Sa précocité la protège de la mouche de la cerise (Rhagoletis cerasi) et limite l’attaque de Drosophila suzukii.

Burlat

Summit

Très grosse cerise juteuse et sucrée. Summit arrive à maturité en juin.

Napoléon

Cerise bigarreau jaune et rouge à chair blanche. La chair est ferme et croquante légèrement acidulée. Grâce à sa couleur et sa fermeté elle est moins sensible aux mouches de la cerise. Maturité fin juin / début juillet. Floraison tardive. Bon pollinisateur.

Napoléon

Van

Cerise rouge foncée brillante. La chair de Van est sucrée et ferme. Mise à fruit très rapide pour un cerisier. Maturité fin-Juin. Floraison tardive. Très bon pollinisateur.