Abricotiers

Nos abricotiers bios sont greffés sur les porte-greffes Myrobolan et Montclar (pêcher franc), ou Rubira sur demande. La plupart de nos variétés sont adaptées aux régions avec des hivers marqués.

Nos variétésMaturitéDisponibilité
Incomparable de MalissardDébut juilletrupture de stock
HargrandMi-juillet rupture de stock
Pêche de NancyMi-juillet rupture de stock
Polonais Fin Juillet rupture de stock
BergeronFin Juilletrupture de stock
Tardif de ValenceDébut Aoûtrupture de stock

Incomparable de Malissard (dispo 2020)

Abricot originaire de Malissard, commune de la région de Valence. Excellente qualité gustative. Maturité début à mi-juillet.

Hargrand (dispo 2020)

Hargrand est un abricot bien adapté à la vallée du Rhône, ferme, de bonne qualité gustative. Floraison assez tardive. Maturité mi-juillet. Autofertile, cependant d’autres abricotiers amélioreront sa production.

Pêche de Nancy

Très ancienne variété aromatique. Pêche de Nancy a une floraison tardive qui permet d’éviter au maximum les risques de gelées de printemps. Il est bien adapté aux zones continentales avec des hivers marqués. Son besoin en froid important, lui assure une bonne floraison dans ces conditions. Donc peu productif dans le “grand” sud de la France. Maturité mi-juillet à début Août. Autofertile.

Polonais (dispo 2020)

Encore appelé Orangé de Provence, une variété bien adaptée à la région de la vallée du Rhône. Polonais est assez rustique: peu sensible au monilia sur fleurs et assez résistant aux gels printaniers. Maturité fin Juillet.

Bergeron

Découvert par un semis il y a un siècle, Bergeron se comporte très bien en vallée du Rhône. Un grand classique à la saveur légèrement acidulée. Maturité fin-Juillet début Août. Floraison assez tardive. Autofertile.

pepiniere-biologique-arbre-abricotier-bergeron
Abricot bergeron

Tardif de Valence (dispo 2020)

Un autre abricot local de la région de Valence. Gros fruit typé. Maturité plus tardive fin-juillet début août. Permet de continuer de déguster des abricots quand “Incomparable de Malissard” se termine.